https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Le professeur Cheikh Saad Bouh Kamara décoré de l’ordre de Légion d’Honneur

L’Ambassadeur de France, M. Robert Moulié a organisé le 31 octobre 2018 une cérémonie au cours de laquelle il a remis, au nom de la République française, les insignes de Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur au professeur Cheikh Saad Bouh KAMARA. 

 

En décorant ainsi le Pr Cheikh Saad Bouh Kamara, l’ambassadeur de France en Mauritanie, Robert Moulié, a salué « un citoyen mauritanien de premier plan », « une figure majeure du monde académique et scientifique », « un citoyen du monde » et « un inlassable défenseur des droits de l’Homme ».

M. Moulié est longuement revenu sur le parcours du Professeur Cheikh Saad Bouh Kamara né le 30 mai 1944, à F’Dérick, dans le nord de la Mauritanie, et lauréat en 1998 du prix de la lutte contre l’esclavage décerné par l’organisation abolitionniste Anti-Slavery International, basée à Londres.

Dans un mot, le Professeur Kamara a remercié les autorités françaises pour cette illustre distinction à l’endroit de sa modeste personne nourrie par « un solide fondement de traditions et de multiculturalisme » et née dans « un pays (la Mauritanie) multiséculaire de personnes attirées par le savoir, les connaissances riches et variées mais aussi par ses particularités physiques et son hospitalité légendaire ».

La cérémonie a eu lieu en présence de quelques amis et membres de la famille du récipiendaire. Ce dernier, très ému, s’est déclaré honoré et a tenu à remercier les autorités françaises pour cette distinction.

Le calame

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire