https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Publication du programme de la visite du président au Hodh Echarghi (détails)

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz effectuera une visite dans toutes les moughataa  du Hodh Echarhi, en conjonction avec les célébrations de la fête nationale de l’indépendance  et  celle des anciennes  villes historiques  de Mauritanie ,qui se tiendra cette année à Oualata.


Le président doit entamer  sa visite  qui devrait durer une semaine,dans la Wilaya ,   le mardi 20 de ce mois et se terminera le mercredi 28novembre ,  après le défilé militaire traditionnel, organisé   cette année dans la  capitale de la région Néma.

 

Le programme de la visite prévoit  jusqu’à présent, de  commencer par Oualata   où le président  assistera,  au lancement des cérémonies de  célébration des anciennes villes ainsi qu’à  la soirée artistique organisée pour la circonstance .
Ensuite, Selon les sources de « essahraa.net », il passera quelques moments de repos dans une Badiya de la région , avant d’entamer la visite proprement dite , dans les moughatta de la Wilaya.
le président inaugurera ,  au cours de ces journées , certains  projets, dont les plus en vue sont :l’hôpital de Néma, le centre de santé de  Timbedgha et le projet Dhar. Il inaugurera également la route de Djiguenni-Leoueynatt.
La visite permettra au président de s’ informer  sur l’avancement de certains travaux dans la Wilaya ,dont le lancement de construction de la route Néma – Oualata et Néma - N’Beikit Lehouach

Tout comme, il constatera   également les travaux réalisés au niveau des  liaisons routières entre Néma -  Adel Begrou et Djiguenni- Leoueynatt.

Selon les sources, la visite  sera l’occasion, pour le président  de rencontrer certains dignitaires de la région.
Il rencontrera  également   certains éleveurs dans les zones  où il passera ses jours de repos (non divulguées jusqu’ici) .  Il leur parlera sans protocoles spéciaux.

.
Les départements et secteurs concernés  par la préparation de cette visite, sont à pied d’œuvre,  jour et nuit, afin de mettre fin aux dernières retouches que nécessitent   les zones à visiter par le président dans la région .

 

Source : http://essahraa.net/node/4245

Traduit par adrar.info

 

 

 

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire