https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

La Mauritanie intéressée par le gazoduc Abuja- Rabat

Selon des sources économiques concordantes ,  la Mauritanie  et d’autres pays d’Afrique du Nord-Ouest ,sont  très intéressés par l’oléoduc reliant Abuja au Nigéria à Rabat au Royaume du Maroc.
Le Ministre marocain de l’énergie, des mines et du développement durable, Aziz Rabah,a déclaré que les études du projet de gazoduc entre le Maroc et le Nigeria sont toujours en cours,et que des pays ouest-africains, dont  la Mauritanie, sont « très intéressés » par le projet.
Rabah a déclaré,  dans une interview publiée dans le nouveau numéro de l’hebdomadaire « L’Avis Echo »,  que les études concernant le gazoduc Maroc-Nigéria, sont toujours en cours et que la Commission mixte poursuit ses travaux, ajoutant que le Sénégal,qui soutient le  Maroc, peut également devenir un membre productif, ce qui permettra de renforcer le projet.
Dans le même contexte, Rabah a confirmé, il y a quelques jours, que le projet de gazoduc reliant le Nigeria et l’Algérie, qui a été convenu d’accélérer son achèvement récemment,ne remet pas en cause le  projet maroco-nigérian, similaire.

Et que le Royaume n’ envie pas  l’Algérie, après la signature d’un accord qui accélérerait  la construction d’un gazoduc entre elle et le Nigéria.
Le 15 octobre, l’Algérie et le Nigéria ont convenu ,  la nécessité d’activer un précédent accord, conclu dans les années quatre-vingt ,pour  la construction du gazoduc « Lagos Algérie » à travers le Niger.
En décembre 2016, le Maroc et le Nigéria ont lancé, depuis  la capitale Abuja, un projet de gazoduc régional qui relierait Abuja -Rabat

 

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=44475

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire