https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Donald Trump supprime les avantages commerciaux accordés à la Mauritanie

Le bureau du représentant américain au commerce a annoncé que le président Donald Trump, entend annuler les avantages commerciaux accordés à la Mauritanie à compter du 1er janvier prochain, parce qu’il estime que Nouakchott n’a pas suffisamment progressé dans l’élimination des pratiques de travail forcé.


Le bureau a déclaré dans un communiqué que :  Trump a pris sa décision après la publication du rapport annuel d’éligibilité à la loi sur la croissance et les perspectives économiques en Afrique ,  qui garantit  l’exonération de certains biens des droits de douane ,  qui ne s’applique plus à la Mauritanie.

Le représentant américain adjoint au Commerce, CJ Mahoney, a déclaré que : « Les pratiques de travail forcé, telles que l’esclavage, n’ont plus leur place au XXIe siècle »

 

Le responsable américain a ajouté: « Nous espérons que la Mauritanie coopérera avec nous pour éliminer le travail forcé et l’esclavage pour qu’elle reprenne son éligibilité à la loi sur la croissance et les perspectives économiques en Afrique dans le futur.  »

 

 

Source : http://zahraa.mr/node/18295

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire