Présidentielles 2019 : l’opposition démocratique serait une alternative salutaire et crédible si….

نتيجة بحث الصور عن ‪opposition mauritanie image‬‏Pour la présidentielle qui se profile, l’opposition démocratique serait une alternative salutaire et crédible si, et seulement si, elle est capable de présenter un projet national commun, détaillant des propositions concrètes sur toutes les grandes questions qui préoccupent les citoyens et précisant les voies et moyens pour y parvenir.

 

Ce programme phare doit décliner ses priorités et définir les principaux axes de sa mise en oeuvre, dans des termes simples et saillants. Pas de discours. Pas de littérature. Des faits! Que dit ce programme sur la gestion de nos ressources? Sur la redistribution des richesses du pays?

 

Sur la gestion minière et halieutique? Sur notre Ecole, du primaire à l’ Université? La Santé publique, dans les villes et dans les campagnes les plus reculées? Quelles mesures pour redonner vie et espoir à nos villages et adwabas, les quartiers misérables des villes?

 

Comment réduire au plus vite le chômage, particulièrement celui des jeunes et des femmes? Quelles solutions aux problèmes de transport public et privé, intra et interurbains? Quelles mesures pour résoudre les problemes liés à l’unité nationale dans ses formes ponctuelles et structurelles?

 

Que faire pour résoudre les problèmes de sécurité publique, d’ assainissement? Quelles reformes de nos institutions, nationales et locales? Etc. C’ est en ouvrant des débats sur ces questions, que l’opposition pourra tirer avantage de la dynamique d’unité qu’ elle a provoquée lors des dernières élections et développer et renforcer l’ espoir dans nos populations, de voir leur situation s’ améliorer réellement en gagnant la confiance de la majorité parmi elles.

 

A ce moment là, la vague du changement sera irrésistible.

 

Gourmo Abdoul Lo
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire