https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

La SNIM choisira son nouveau directeur depuis Paris

La SNIM choisira son nouveau directeur depuis ParisDes sources propres à Sahara Médias lui ont révélé que le conseil d’administration de la société industrielle et minière tiendra une réunion à Paris afin d’approuver la nomination du nouveau directeur général de la société.

Selon ces mêmes sources les préparatifs pour cette réunion qui doit se tenir jeudi prochain (8 novembre) ont déjà commencé dans la capitale française. Lors de cette réunion les autorités mauritaniennes proposeront un nouveau directeur général pour succéder à Mohamed Salem O. Bechir, nommé lundi premier ministre.

Les mauritaniens épient depuis le début de la semaine les informations en provenance du palais ocre pour savoir qui doit prendre en charge la plus importante société minière du pays, et le plus grand employeur après l’état.

En ce moment des rapports économiques évoquent certaines difficultés au niveau de la société, dues à la hausse des coûts d’extraction du minerai et la baisse du prix du fer sur les marchés internationaux.

Depuis quelques années la société s’est engagée dans certains projets économiques du pays, comme par exemple l’aéroport international de Nouakchott (Oumtounsi) pour lequel elle a débloqué 15 milliards d’anciennes ouguiyas, mais aussi la construction d’hôpitaux, de routes et d’hôtels.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire