https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Mission d’affaires d’entreprises françaises et tunisiennes organisées par Oppafrika à l’Hôtel Azalai du 21 au 28 octobre 2018 [PhotoReportage]

Mission d’affaires d’entreprises françaises et tunisiennes organisées par Oppafrika à l’Hôtel Azalai du 21 au 28 octobre 2018 [PhotoReportage]Oppafrika – En cette fin du mois d’Octobre, la destination Mauritanie est au cœur de tous les sujets grâce aux multiples événements organisés par les promoteurs économiques du pays. C’est en ce sens qu’a eu lieu Le 22 et 23 Octobre, en collaboration avec le Club d’Entreprises Bordeaux Afrique (CBSOA des rencontres B to B suivi d’un afterwork.

Et le 27 et 28 octobre, en collaboration avec Tunisa export (CEPEX) une rencontre B to B suivi de visites d’entreprise. Les membres des différentes délégations ont en effet eu sous le chapiteau d’Azalai, une série d’entretiens individuels avec des femmes et hommes d’affaires mauritaniens.

Le lendemain les mêmes délégations ont rencontré à la Chambre de Commerce des membres du bureau exécutif de la CCIAM afin de pouvoir échanger sur des perspectives d’opportunités d’affaires d’investissement en Mauritanie.

Bien que les entrepreneurs mauritaniens et étrangers collaborent déjà étroitement dans de nombreux domaines, ces rencontres s « B to B » permettront davantage les hommes d’affaires français et leurs homologues mauritaniens d’identifier et de valoriser les opportunités d’affaires et d’investissement présents dans notre pays.

Dans cette logique, la Mauritanie a besoin aujourd’hui que des structures comme Oppafrika organisent des rencontres de telles dimensions qui favoriseront les futurs échanges, d’investissements et de partenariats.

Oppafrika est en effet une structure spécialisée dans la mise en relation d’affaires qui, munie de sa plateforme et de ses contacts et partenaires présents sur les cinq continents, se voit présenté comme une vitrine de l’entreprenariat Panafricain.

Dans le même ordre d’idée, Le 23 octobre, toujours à l’Hôtel à Azalai Oppafrika a organisé un Afterwork professionnel et convivial. Les afterwork d’Oppafrika riment avec rencontres, business, opportunités, détente, causeries, débats. Mais ils donnent surtout l’occasion aux professionnels d’échanger dans un univers différent de la sphère habituelle du travail.

Autour d’un cocktail dinatoire, les entrepreneurs étrangers et mauritaniens ont pris la parole tour à tour pour présenter leurs entreprises. Par la même occasion, ils ont eu l’opportunité de rencontrer d’autres dirigeants et de faire de plus amples connaissances avec des clients, fournisseurs et partenaires potentiels.

Oppafrika a prouvé avec ces différentes missions d’affaires qu’il avait sa place à l’échelle internationale. Son initiative a été saluée par les entrepreneurs qui étaient à l’aise pour échanger dans un cadre décontracté leurs contacts et leur vision d’une nouvelle Mauritanie.

Avec Cridem, comme si vous y étiez…

———-

Source : Oppafrika
Via cridem
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire