https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Mederdra : soulèvement populaire après la démolition de dizaines de maisons

La moughataa de Mederdra dans la Wilaya du Trarza ,  a été témoin d’un soulèvement populaire,  au cours duquel , ses habitants ont protesté contre  la démolition de maisons , par les autorités publiques, dans le but de faire passer un tronçon de la nouvelle route vers R’Kiz .
Lesquelles autorités  ont,  soudainement,modifié le tracé de passage de  la route,   après la destruction des maisons .
Ainsi, des dizaines d’habitants de la moughataa , ont organisé un rassemblement de protestation devant les bureaux du Hakem .
Les manifestants ont déclaré que des dizaines de maisons avaient été démolies ,au cours des derniers jours ,lorsque  les travaux de la nouvelle route ont atteint la périphérie de la ville.
Mais une nouvelle  décision  surprenante, a été  ordonnée  pour changer le tracé de passage de la route,  qui entraînera la démolition d’autres maisons en plus, et créera à l’avenir une pression sur le marché.
Les manifestants  qui ne trouvent pas  de raison justificative  quant au changement  du tracé initial de la route, ont exigé des autorités de  renoncer à cette décision, en leur soumettant une lettre remise au Hakem de la Mouhataa .

Source : http://meyadin.net/node/13396

Traduit par adrar.info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire