https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Création d’une nouvelle zone franche à Bir Oum Ghrein, dans le nord de la Mauritanie

Les responsables , dans les capitales mauritanienne et algérienne (Nouakchott, Alger ) ont annoncé la reconversion de la zone de Bir Oum Ghrein , dans la wilaya du  Tiris Zemmour  , située au  nord de la Mauritanie. en une zone de  libre échange ,  de  logistique et de  stockage pour les exportations.

Selon des sources concordantes , la nouvelle zone sera gérée en partenariat entre les deux pôles:   Global Groupe  d’Algérie et le groupe HB Bouchraya  de Mauritanie.

Les sources ont évoqué  la création d’une société algéro-mauritanienne, appelée « LOGAM »,qui sera  basée à Bir Oum Ghrein pour gérer la dite zone libre ,.

Selon nos informations, la nouvelle zone commerciale assurera le transport des produits algériens vers les pays d’Afrique de l’Ouest. : Stockage et distribution, y compris de voitures , produits alimentaires, appareils électriques qui  permettront la création d’emplois à grande échelle.
Une source officieuse  a déclaré  à « anbaa.info »  que la zone logistique, créée à Bir Oum Ghrein,a pour objectif  de : « promouvoir la coopération économique et de développement entre les deux voisins, la Mauritanie et l’Algérie.  Ensuite  élargir cette coopération pour exporter les produits, vers les pays d’Afrique de l’Ouest où vivent des dizaines de millions de consommateurs.  »

Il importe de rappeler que le gouvernement mauritanien a établi , depuis quelques  années , une zone franche à Nouadhibou, dans le nord du pays.  Mais,  selon les médias et les rapports économiques concordants et  malgré les pouvoirs étendus qui lui ont été transférés, cette autorité (ZFN) a échoué dans sa mission et a transformé la capitale économique du pays (Nouadhibou) en une ville presque morte!.

 

Source :https://www.anbaa.info/?p=44064

Traduit par adrar.info

 

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire