https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Lancement de la saison touristique 2018/2019

La ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, Mme Khadija Mbarek Fall, a supervisé  dimanche soir à l’aéroport international d’Atar, le  lancement officiel de la saison touristique 2018-2019,par l’accueil du  premier avion de la flotte mauritanienne qui  a atterri pour la première fois à Atar  avec 116 touristes à bord, dont 91 touristes français et belges.

À cette occasion, la ministre a salué le succès de la politique de sécurité et de diplomatie adoptée par notre pays , grâce à la politique judicieuse de Son Excellence le président M. Mohamed Ould Abdel Aziz.
Ce qui aujourd’hui nous a permis de reprendre   les gains provenant du  touristime , après dix ans de suspension de ce créneau.
Au cours de la  première saison ,  lancée en 2017/2018 ,ont débarqué à Atar ,  1500 touristes de 21 nationalités différentes.  Au cours de cette  saison  qui dure 6 mois,il est prévu  l’arrivée de 4000 à 5000 touristes.
La ministre a remercié l’équipage de Mauritania Airlines, qui a, pour la première fois,  réussi à transporter des touristes de France à Atar dans des conditions confortables. Elle a également felicité   les autorités administratives et de sécurité et les autres acteurs dans le domaine du tourisme qui se sont déployés pour réussir la saison touristique en cours.
la ministre a pris connaissance des mesures prises par les receptifs locaux pour accueillir les invités mauritaniens , depuis   leur arrivée à l’aéroport international Atar , jusqu’à la fin de leurs séjours  touristiques et leur retour en France.

 

Certains touristes  arrivés à bord du voyage inaugural de Mauritania  Air  line (Paris- Atar) , ont exprimé leur joie et leur satisfaction , quant à venir visiter  la Mauritanie et séjourner  pendant une semaine , au milieu de sa belle nature et de son peuple hospitalier.

 

Aprés avoir visté un stand d’exposition des produits artisanaux et la nouvelle usine  des dattes  à Atar, la ministre a conclu ses activités dans la Wilaya de l’Adar , en présidant ‘une réunion avec les  acteurs du tourisme, au cours de laquelle , elle a évoqué  les efforts diplomatiques et les grandes démarches entreprises par l’État mauritanien , pour  sortir     notre pays de la « zone rouge « , jadis, déconseillée par le Quai d’Orsay aux touristes . Ce qui a permis l’organisation de nouveau  , des voyages touristiques entre Paris et Atar.

 

Le responsable régional  de la Fédération  du tourisme, M. Salima Ould Sleimane, a salué les efforts du gouvernement , qui ont permis la reprise  du tourisme.. Il a demandé  la restructuration du département du tourisme,l’implication de la  la fédération dans les decisions et activités de l’office  national du tourisme  (ONT) ,  l’établissement des  statistiques des acteurs dans le secteur du tpurisme et  leur soutien par le gouvernement .

 

La ministre a également répondu aux interventions des participants à la réunion,  en louant leurs efforts et en s’engageant à résoudre  les problèmes qu’ils ont posés  Et ce, par la fourniture de services, l’ouverture des portes du ministère aux acteurs touritiques,  la priorité donnée à l’emploi  des locaux  et la fixation du prix des services rendus dans le domaine des activités touristiques .

 

la  ministre était  accompagnée par  le Wali de l’Adrar, M. Cheikh Ould Abdellah Ould Ewah , les autorités administratives, de sécurité et municipales, le directeur de la coopération et de la programmation du ministére et le  directeur g de l’Office national du tourisme ainsi que quelques   diplomates.

Source : http://www.ami.mr/Depeche-55403.html

Traduit par adrar.info

 

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire