Zouérate : une source médicale met en garde contre le passage de la maladie la dengue au troisième degré

Une source médicale dans  la ville de Zouérate a déclaré que les deux derniers jours avaient enregistré une baisse relative du nombre de cas infectés par  la maladie la dengue dans les centres de santé de la moughataa.


Dans le même temps, il a averti  les citoyens leur demandant d’ éviter que la dengue ne  passe  au troisième degré ,comme cela a été récemment enregistré au Sénégal.
À cet effet, il convient d’entreprendre  des mesures sérieuses  pour combattre la maladie rapidement, considérant que l’enfouissement  des flaques d’eau,  la  pulvérisation d’insecticides  dans les zones où se reproduisent des moustiques porteurs du virus  , les  campagnes d’hygiène publique et celles des foyers domestiques, sont importants dans la lutte contre la maladie.
La source médicale a rapporté  que la prolifération de la fièvre, avec ce qu’elle cause de  mal au patient,  affecte inévitablement la production de la Société nationale industrielle  et  minière Snim, se justifiant par le fait que  dans le cas où un  travailleur attrape cette   fièvre, il  sera contraint de cesser de travailler pendant au moins 15 jours.
La source a ajouté que tous les cas de fièvre parvenus aux  établissements de santé, ne sont pas  nécessairement tous de maladie  la dengue, mais les médecins traitent toutes les fièvres non paludéennes avec le même traitement car les tests effectués pour certains patients  ont montré une similitude de l’ infection et parce que le traitement de nombreux cas de fièvre n’est pas très différent du traitement de la dengue.
Les services compétents de la municipalité ont organisé une vaste campagne de nettoyage et de pulvérisation de produits anti moustiques , en coopération avec la société Snim,
afin de lutter contre la maladie, mais l’accélération de la prolifération des moustiques enceintes du virus  empêche toujours l’élimination définitive du virus porteur .

 

Source : http://zoueratemedia.info/node/2256?fbclid=IwAR1Dony52cQUbv7Dc6g693a28R1m_uJJQpnuLUbltMFlGqFCsArLny_Rfgs

Traduit par adrar.info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire