https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Instructions présidentielles pour construire un grand stade sportif avant d’accueillir la CAF

Certaines sources ont rapporté que le président Mohamed Ould Abdel Aziz a ordonné la construction d’un nouveau stade  sportif à Nouakchott, avec des spécifications modernes et  le plus grand nombre de spectateurs.

 

Cette information a été révélée ,  lors d’une conversation téléphonique entre Ould Abdel Aziz et le président de la fédération mauritanienne de Foot Ball , Ahmed Ould Yahya, au moment ou ce dernier  conduisait,  il y a quelques jours,  la délégation  de l’équipe nationale mauritanienne  à Luanda, capitale de l’Angola,.
Ould Yahya est apparu sur le plateau d’une chaine TV , après que l’équipe nationale ait battu son invitée angolaise à Nouakchott mardi dernier.
Le président de la fédération  a confirmé que le gouvernement mauritanien a commencé effectivement,  à entreprendre  des mesures pratiques pour la construction d’un nouveau stade de football d’une capacité de  30 000 spectateurs à Nouakchott.

 

Il a ajouté  lors de son entretien avec la chaîne Al-Morabitoun,  que les procédures pratiques pour la construction du stade , avaient été initiées, sur instructions données au ministère de tutelle, par du chef de l’Etat.
Lequel ministère  a consulté la fédération de foot ball  et lui a demandé de présenter des offres d’entreprises spécialisées pour la construction du nouveau stade.
Ould Yahya a estimé que les travaux de construction de ce stade et la pose de sa première pierre  auront lieu le mois prochain.
En outre, Ould Yahya a déclaré que la fédération de foot ball demanderait un financement,  pour la construction de stands similaires à ceux du  stade Cheikha Ould Beidya à Nouakchott,  pour  le stade municipal de Nouadhibou, ajoutant  que les infrastructures sportives  actuelles sont  suffisantes pour accueillir , en Mauritanie , en 2021, la prochaine édition  la Coupe des nations  africaines de la jeunesse .

 

Source : http://www.alwiam.info/node/11177

Traduit par adrar.info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire