Pont aérien entre Alger et Nouakchott

Depuis  deux jours, l’aéroport international de Nouakchott, « Oum Tounsy « , est  le lieu  de  décollage et d’atterrissage continus d’avions  privés algériens .
Les sources d ‘ »anbaa. Info » lient ce  trafic aérien privé algérien  ,avec le  grande exposition  de produits algériens, organisée dans  la capitale mauritanienne, Nouakchott, du 23 au 29 octobre 2018.
Ces jets privés appartiendraient à des hommes d’affaires algériens de haut niveau, qui participeront à la manifestation.
Des dizaines de camions de transport algériens ont commencé à décharger leur cargaison de matériels  divers dans des stands  spécialisés en vue de  l’exposition appelée : « Fraternité Algérie-Mauritanie », qui aura lieu  devant la façade de l’ancien Palais des Congrès ,en plein  centre de Nouakchott.
Entre temps, e ministre mauritanien des Affaires étrangères, Ismail Ould Cheikh Ahmed, est arrivé  ce dimanche à Alger Où il aura, selon une déclaration antérieure du ministère algérien des Affaires étrangères, des entretiens,  lors de cette visite de deux jours, avec le ministre algérien des Affaires étrangères Abdelkader Messahel concernant les  relations bilatérales,entre les deux pays.
.
Cette  déclaration a prévu   que la visite du ministre mauritanien ,serait une occasion d’examiner  « les problèmes d’intérêt commun , régionaux, arabes et internationaux , les plus importants , en particulier la situation dans les régions du Maghreb et du Sahel.  »
La visite de Ould Cheikh Ahmed en Algérie intervient quelques semaines après l’ouverture du nouveau poste frontalier terrestre qui relie les deux pays (Algérie – Mauritanie) au niveau du PK  75 km au sud de Tindouf, en Algérie et au nord de Zouérate , en Mauritanie.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=43998

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire