Un gérant de toilettes publiques offre une dot de 10 millions d’UM en mariage d’une fille (détails intéressants)

Résultat de recherche d'images pour "gardien de toilettes à nouakchott image"Une source familiale a dévoile les péripéties et scènes de la  cérémonie  d’un mariage arrangé par la famille d’une fille à Nouakchott.

La source, citant des témoins oculaires, a déclaré que la célébration de ce mariage  a lieu à Toujinine   et que l’époux a offert  à la famille de la fillette, à  la fin du « 3agh-d » ( contrat de légalité du mariage) , une dot  estimée à 10 millions d’Ouguiyas anciens. Ce qui équivaut à un million d’Ouguiyas nouveaux.

La source a expliqué que la dot est constituée  de deux  parties  :Les documents d’appropriation d’ une maison  à Toujounine , et cent mille Ouguiyas nouveaux.
La valeur de la maison offerte en dot  est estimée à neuf cent mille Ouguiyas nouveaux.

 

La mère de la fille a insisté pour que les documents d’appropriation de la maison à l’époux , soient remis à la famille de la fille devant témoins  et enregistrés par écrit dans  le contrat de mariage .
L’homme qui vient de se marier et verser cette dot est gérant de toilettes publiques dans la capitale, Nouakchott. Comme quoi , tout travail,si  répugnant soit-il , rapporte bonheur à son auteur.

 

Source : http://www.taqadoumi.net/index.php/2886-10-8

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire