https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Ould Habib Rahmane : L’Arabie saoudite fait l’objet d’une campagne malveillante et de fausses accusations

Dans son premier commentaire sur l’affaire relative à la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi dans le consulat d’Arabie saoudite à Istanbul,  l’Imam  de la mosquée saoudienne de Nouakchott, Ahmed Ould Lemrabot Ould Habib Rahmane,a manifesté  sa solidarité avec l’Arabie Saoudite contre ce qu’il a considéré  : « une propagande et accusations fabriquées et falsifiées », .


Le   journal  saoudien semi-officiel « Akaz » , qui rapporte l’information,  a annoncé dans  sa publication hier , que, selon l’Imam,  « ces accusations et cette propagande malveillante ne feront que renforcer  de fierté , de force et d’immunité, le royaume ».
Au nom des savants et des prédicateurs de Mauritanie, Ould Habib Rahmane a affirmé  sa position et sa solidarité avec le Royaume contre cette campagne.
Dans une déclaration précédente, le ministère mauritanien des Affaires étrangères a indiqué  qu’il était solidaire avec  l’Arabie saoudite et a appelé à ce que le temps soit donné à  l’enquête conjointe pour déterminer la vérité.
De son coté, l’association des éditeurs mauritaniens a publié un communiqué appelant les journalistes du monde entier, les épris de liberté et les juristes à faire de  la question de Jamal Khashoggi  le centre de l’attention jusqu’à ce que justice soit rendue .

L’association  a condamné ce qui est arrivé au  journaliste et grand écrivain saoudien Jamal Khashoggi,  le considérant  une attaque contre tous les journalistes,  la vérité et la libre expression .

 

Source :https://alakhbar.info/?q=node/13894

Traduit par adrar.info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire