https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

suspension d’ une session Parlement après un différend concernant le député , en prison, Biram Ould Abeidi

البرلمان الجديد خلال جلسة سابقة له (الأخبار)Le vice-président de l’Assemblée nationale, Boidiel  Ould Houmeid , a levé la première session parlementaire, qu’il préside, consacrée à l’approbation des commissions parlementaires,
Ould Houmeid,a suspendu  la session, après un différend né du  retrait du nom du député , en prison, Biram Ould Dahl Ould Abieid de l’une des commissions parlementaires au sein de laquelle il a été désigné.

Une  grande agitation au sein du parlement, s’est produite,   lorsque  le rapporteur de la séance, dans sa lecture   , n’a pas mentionné le nom du député Biram  parmi les noms des candidats à l’adhésion aux commissions parlementaires.

la parlementaire Fatimetou  Mint Khatri,  a exprimé sa surprise. Le député de l’UPR Lemrabott ould Boudahi a justifié le retrait du nom de Biram, parce que , dit-il,  Biram  est absent de la séance.

Ce que les députés de l’opposition ont corrigé , en expliquant que certains députés UPR, proposés dans les commissions sont aussi absents de la séance.
L’affaire a provoqué des troubles à l’intérieur de la salle.  Le président , Ould Houmeid  a été contraint de  lever  la séance, peu de temps après son ouverture.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/13876

Traduit par adrar.info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire