https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Mauritania Airlines International, Point Afrique et les agences de voyages : Pour la Relance du Tourisme en Mauritanie !

La Mauritanie n’est plus en zone rouge, et les Européens n’ont plus peur d’y revenir : ses frontières sont plus que jamais sécurisées, et les pays voisins se mobilisent pour adopter sa méthode sécuritaire.

Pour couronner le tout, la compagnie aérienne nationale, Mauritania Airlines International, Point Afrique de Maurice Freund, et les agences de voyages ont mis en place des vols au départ de Nouakchott, et à destination de Paris-Roissy Charles De Gaulle, à des prix aller-retour, défiants toute concurrence : 380 euros, soit 15.580 ouguiyas (155.800 anciens ouguiyas), des tarifs exceptionnels pour se rendre en France, ou venir en Mauritanie …un symbole fort du dynamisme de la relance du tourisme Mauritanien.

A bord du Boeing 737 MAX, un avion de ligne moderne, et entièrement numérique, doté des technologies les plus avancées, plus connu pour être « l’avion du futur », un appareil qui rivalise avec les avions les plus performants et notamment son concurrent direct, Airbus A 320, dont les innovations et autres qualités ne sont plus à définir !

 

Les indicateurs du développement du secteur du tourisme Mauritanien sont au vert !

Les opérateurs du secteur touristique Mauritanien sont en action : salons, séminaires, conférences … toutes les exhibitions et autres représentations susceptibles de témoigner de la relance des activités touristiques de notre pays, toutes ces manifestationssont visitées, revisitées … pour mettre en évidence les récents gros investissements, ainsi que les mesures d’accompagnement … pour que notre pays affiche ses belles couleurs et attire un maximum de visiteurs.

Des investissements et des mesures qui pèsent gros dans la balance du choix de la population touristique mondiale : un aéroport international moderne, et de surcroit capable de devenir l’un des plus grands hubs ouest africains… réduction spectaculaire du prix du visa d’entrée sur le territoire national … et une compagnie aérienne moderne et résolument tournée vers l’avenir.

 

Mauritania Airlines à la conquête de la destination française

La jeune compagnie aérienne nationale a des ambitions, et elle compte bien se développer pour les atteindre. Pour cela elle s’est dotée des moyens deson développement et de sa croissance, pour répondre aux normes et standards les plus exigeants de l’industrie du transport aérien –  la sûreté, la sécurité, et le confort !

La M.A.I fait preuve d’un professionnalisme certain, avec sa nouvelle politique d’exploitation et d’expansion. Elle est dirigée par des équipes de professionnels expérimentés, et reconnus dans la profession, et son orientation commerciale en dit long : flexibilité et facilité de l’offre, tarifs promotionnels d’exception, uniformisation de la franchise des bagages sur l’ensemble des lignes de la compagnie aérienne, tarification de validité annuelle, changements gratuits … une nouvelle compagnie aérienne nationale qui secoue déjà la concurrence pourtant largement et confortablement installée dans le marché Mauritanien.

 

Point Afrique de Monsieur Freund, Maurice Freund !

Certains noms de ressortissants français restent gravés dans nos mémoires de Mauritaniens. Théodore Monod dans un certain registre. Celui de Maurice Freund aussi.

Maurice n’est plus à présenter, ni aux Mauritaniens, ni aux populations des pays du Sahel, et quand en septembre dernier, il s’est lié à la M.A.I et auxagences de voyages pour la commercialisation des vols Nouakchott – Paris – Nouakchott, il savait à quoi s’en tenir. Il savait qu’il avait contre vents et marées relancé la destination Mauritanie en décembre 2017, en programmant 14 vols sur Atar (11 vols avec une compagnie aérienne Française, et les trois derniers avec la M.A.I, pour 1488 voyageurs). Il savait aussi que son entreprise ne rentrerait pas dans ses frais.

Pour la saison 2018/2019, il pousse son éthique beaucoup plus loin pour « Mauritaniser » son action. Il choisit alors d’opérer la totalité du programme avec Mauritania Airlines International et son flamboyant Boeing 737 MAX. Et ce n’est pas un choix économique, parce que la MAI est plus de 5% plus chère que son concurrent Français. Pour se justifier, Maurice Freund aime à répéter que la MAI lui permet de développer de nouveaux axes touristiques (le Diawling, le sud du Tagant …)

Il y a des causes qui s’épousent ! Il y a surtout des combats qui se revendiquent !

Et Maurice Freund d’innover, en s’associant à des agences de voyages Mauritaniennes pour s’assurer un bon remplissage des vols, et développer un partenariat promotionnel pour le bien du secteur du tourisme Mauritanien.

A l’agence de voyages VISA, partenaire de Point Afrique et de Mauritania Airlines International, les responsables de l’agence sont unanimes : « on se doit d’être réactifs et de participer efficacement à cette opération, parce qu’il y va de notre fierté de voir notre pays la Mauritanie, devenir une destination touristique attrayante et drainant un maximum de visiteurs. Il y va de notre patriotisme ! Nous sommes aussi admiratifs des efforts de Point Afrique et surtout de Maurice Freund, qui n’a pas hésité à « mauritaniser » cette édition 2018/2019, en improvisant cette collaboration avec nous. Et il a raison, parce que nous sommes d’autant plus sincères dans notre collaboration avec lui, que nous savons qu’il a consenti des sacrifices importants en apportantune réserve financière conséquente, pour garantir la réalisation de cette édition « Mauritanienne ».

C’est un grand défi que nous Mauritaniens et autres amis de la Mauritanie devront comprendre et apprécier !

A VISA VOYAGES, nous déployons de grands efforts de promotion pour faciliter la vente de ses vols à destination de Paris, et/ou de Nouakchott. Nous proposons cette nouvelle option charter à notre clientèle, une clientèle qui certes n’est pas très habituée à ce type de voyage, mais qui apprécie les avantages que ces vols peuvent lui offrir : voyager par notre compagnie nationale, de surcroit à bord de son meilleur appareil le Boeing 737 MAX, et à des prix défiants toute concurrence … autant dire : un maximum de confort pour un minimum de prix ! »

C’est une aubaine pour les voyageurs entre la France et la Mauritanie, et c’est aussi une aubaine pour Mauritania Airlines International qui n’a pas encore exploité son droit d’atterrissage à Paris, et qui pourra proposer à sa clientèle la destination française après le 14 avril 2019.

 

Mome Ould Dide

Source : Le calame

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire