https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Banque mondiale: la Mauritanie au bas de l’indice du capital humain

La Mauritanie est à la traîne des pays frères du Maghreb arabe, au niveau de l’indice du capital humain de 2018, publié par la Banque mondiale, alors que  Algérie y occupe la premiere place  des pays maghrebins,  suivie de la Tunisie et du Maroc. La Libye n’y ayant pas été inclue.

La Banque mondiale a publié son rapport annuel sur le capital humain dans le monde,  jeudi dernier. Il  couvre  157 pays.
L’indice du capital humain est calculé en fonction  des services  de base. Principalement la santé, l’éducation , la longévité, l’indice de productivité future, le revenu potentiel des citoyens  et la croissance économique soutenue dans les  pays couverts par le rapport.
Le rapport indique que l’Algérie occupe le 93e rang sur 157 pays, la Tunisie au 96e rang international , le Maroc au 98e rang  et la Mauritanie ,  loin derriere,  se classant au 150ème rang mondial.
En ce qui concerne les pays arabes, Bahreïn occupe la première place dans le monde arabe (47 dans le monde),  les Emirats Arabes Unis (49ème mondial), Oman (54ème mondial), suivi par le Qatar (60ème mondial), l’Arabie saoudite (73ème mondial) talonnée  par le Koweït (73 ème mondial), la Jordanie (79 ème mondial), le Liban (86ème mondial) l’Algérie (93ème), Tunisie (96ème) et Maroc (98ème mondial).
En tete du classement mondial : Singapour, Corée du Sud, Japon, Hong Kong, Finlande, Irlande, Australie, Suède, Pays-Bas, Canada.
En queue du classement : Tchad, Soudan du Sud, Niger, Mali, Libéria, Nigéria, Sierra Leone, Mauritanie, Côte d’Ivoire et Mozambique.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=43869

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire