https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

L’armée algérienne se déploit près de la frontière mauritanienne et arrete deux personnes (photos)

 Les forces armées algériennes effectuent , depuis un certain temps, un ratissage  complet le long de la  frontière  de leur pays avec la Mauritanie voisine, dans,  ce que l’on pense être ,une opération  en vue de fortifier le nouveau centre frontalier « Tindouf – Zouerate  » , par lequel  devrait passer, la semaine prochaine,  le convoi commercial algérien se dirigeant  vers la capitale mauritanienne, Nouakchott .

Une déclaration du ministère algérien de la Défense rapporte que , au cours de l’opération de ratissage  mentionnée , deux personnes (décrites comme  terroristes) se sont rendues jeudi.

L’un d’eux  s’appelle « Zaidi Hamdou », surnommé  « Abu Ahmed » et l’autre Barbari al-Hassan « , surnommé  » Abderrahman « .

Au moment de leur arrestation, ils disposaient de deux mitraillettes Kalachnikov, de cinq (05) chargeurs  et d’une quantité de munitions.

Le communiqué, publié dans la presse algérienne, a ajouté que, suite à une opération de recherche et de perquisition à Tindouf, près de la frontière algéro-mauritanienne,sous contrôle de la 3éme région militaire ,un détachement de l’armée populaire nationale, a découvert deux mitraillettes de type Kalachnikov, six (06) chargeurs  et une quantité de munitions .

Le communiqué ajoute que « ces résultats obtenus par les unités de l’armée populaire nationale à la frontière du pays ,confirment  la détermination de l’armée à fortifier la frontière ».

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=43853

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire