https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Notre Philosophie : Qui paie ses dettes s’enrichit

Résultat de recherche d'images pour "payer ses dettes image"Au début du « processus Aziz », quand l’ennemi principal déclaré s’appelait « Gabegie », certains anciens pontes du « Système Maawiya », avaient tremblé.

Parmi ceux-ci, une personnalité influente des lobbys du Trarza, avait choisi la politique du Roseau, plutôt que celle du Chaîne.

Ce choix répondait à deux impératifs : échapper à la chasse aux sorcières et reculer, le plus possible, le moment du décaissement.

Pour un membre du corps du Trésor, l’approche n’était pas innocente. Depuis, le temps a travaillé en faveur de cette personnalité, qui a pu « négocier », dans le calme, un nouveau statut politique et obtenir un répit, suspendant la « dette » et évitant les chemins de Dar Enna3im.

L’épée de Damoclès, née de ce compromis, est restée, néanmoins, suspendue au- dessus de la tête du supposé Gabegiste.

Pour desserrer l’étau et mieux s’intégrer dans la politique ambiante, il créa un parti politique qui contribuera, dans une large mesure, à la mise sur pieds d’un groupe d’opposants favorables au dialogue avec le pouvoir.

Et de fil en aiguille, l’ex-leader PRDS, devenait de plus en plus « fréquentable » et même recommandable.

Il crû le moment venu de demander à ce que l’on passe l’éponge sur son ardoise, mettant ainsi les compteurs à zéro.

Et c’est ainsi qu’on lui signifia, que pour accéder à son désidérata, l’ »UPR-Ere nouvelle », l’accueillerait bien dans ses rangs, avec armes et bagages. Une belle porte d’entrée, qui ne laisse aucune porte de sortie.

Il acquiesça. Un tel « sacrifice » ne pouvait pas laisser indifférents les nouveaux promoteurs de l’UPR, qui, semble-t-il, lui réserveraient une bonne surprise, comme Vice-Président de l’Assemblée nationale, pas moins !

Ainsi, notre nouveau Parlement se sera doté d’un couple aux alliances en Or.

 

Ahmed Ould Mohamed
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire