Instructions aux députés de la majorité de voter Ould Baya pour la présidence du parlement

La majorité au pouvoir en Mauritanie, a informé officiellement ses députés à l’Assemblée nationale, lors d’une réunion ,tenue  dimanche soir à Nouakchott,  que son candidat à la présidence du parlement est le député Cheikh Ould Baya.

Ould Baya a été élu député au parlement de la ville de Zouerate, capitale de la  W ilaya  de Tiris Zemour, au nord du pays.

Il entretient une étroite relation avec le président Ould Abdel Aziz, avec lequel  il passe ses vacances annuelles dans  la badiya du Tiris

Ould Baya a été blessé , il y a plus d’une semaine,  dans un accident de la circulation  sur la route de Nouadhibou.  Sa blessure au niveau de la colonne vertébrale est jugée sans gravité.

Il s’est rendu en France pour approfondir le diagnostic et y recevoir un traitement avant de rentrer à Nouakchott vendredi dernier

La première session du nouveau parlement s’ouvrira lundi 8 Octobre et sera présidée par le député  le plus âgé    de l’assemblée.

 

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/13702

Traduit par adrar.info

Avec l’aide de membres plus petits, conformément à la législation mauritanienne,

Au cours de laquelle le président de l’Assemblée nationale est élu à un poste complet, tandis que l’élection de ses députés est renouvelée ou remplacée au début de chaque année parlementaire.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire