https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

La paix n’a pas de prix

Résultat de recherche d'images pour "chefs religieux mauritaniens images"Entre une vie descente, largement compromise par les conditions misérables qu’imposent les dirigeants africains à leurs populations, et un paradis, hypothétique, que proposent les marchands de la mort aux candidats au martyr, le choix est bien difficile pour des milliers de jeunes auxquels aucun autre choix ne s’impose.

Face à une telle catastrophe, qui les menace, dans leurs fonctions et jusque dans leur existence, les chefs d’Etats africains, soutenus par leurs «amis» extérieurs, font recours à tous les moyens pour combattre le phénomène, en évitant, toutefois, d’envisager la solution qui passe par leur départ.

La réunion qui se tient en ce moment à Nouakchott, et qui regroupe ce que le Sahel compte comme personnalités religieuses et coutumières, tente de capitaliser et d’élargir l’expérience de la Mauritanie, basée sur le dialogue et la séduction, aux autres membres du G5 Sahel.

Cette Assemblée, qui regroupe ce que l’on appelle traditionnellement « les marabouts » vient en fait au secours des Armées Françaises et Sahéliennes, pour défaire des groupuscules, hétérogènes et quasiment invisibles, que seul le désespoir, dans cette vie, ici-bas, pousse au mirage du paradis. Puisse la Baraka de tous ces érudits réunis, convaincre les décideurs, d’ici et d’ailleurs, de changer de fusils d’épaules.

Ould EHLOU

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire