https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Saviya mint Bardass candidate à l’élection présidentielle 2019

Resultado de imagen de Saviya mint Bardass imagesLettre de remerciement et de gratitude  à tous ceux qui m’ont soutenue et qui me soutiennent encore

La forte participation aux élections du 1er septembre a montré que notre peuple est attaché à une Mauritanie démocratique et civilisée et qu’il est déterminé à réaliser ses aspirations sacrées. Les Mauritaniens ont exprimé la profondeur de leurs relations avec leur pays et la sincérité de leur engagement dans l’approche démocratique. Ils ont témoigné de leur conscience de l’importance de leurs responsabilités, de leur volonté de renforcer les acquis et entreprendre des réformes politiques, économiques et sociales afin de préserver la patrie et les citoyens.

 

 

Malheureusement, ces élections ont été entachées de graves irrégularités et caractérisées par le manque de transparence. Les nombreuses violations graves ont mis en cause la crédibilité des résultats, ce qui peut entraîner la réticence des citoyens à participer à la vie politique et nuire à leur confiance dans la politique et les institutions élues.

 

Ces élections ont constitué un revers majeur dans le processus démocratique, qui a choqué l’opinion publique, amenant les Mauritaniens à douter de l’indépendance de la Commission électorale et à s’interroger sur sa capacité à organiser les échéances électorales à venir. Vous avez massivement voté pour ma liste, mais les résultats ont été manipulés et la Commission électorale a volé notre victoire.

 

Je ne peux ici qu’exprimer mes sincères remerciements et ma profonde gratitude à tous les Mauritaniens et Mauritaniennes qui ont voté pour moi. Je vous exprime à tous mes sentiments de fierté devant votre confiance, qui m’honore. Vous m’avez soutenue et m’avez poussée à me présenter. Je ne vous décevrai pas. Je suis déterminée à poursuivre mon combat, avec votre soutien, pour prendre notre place naturelle et jouer notre rôle nécessaire dans la prise de décision politique, économique, sociale et sécuritaire. Je persévérerai, si Dieu le veut, dans la lutte pour votre bien et le bien de la patrie. Ce sur quoi il ne faut jamais céder, c’est la légitimité, c’est l’intérêt supérieur de la nation, c’est sa souveraineté.

 

Les élections que nous venons de mener nous ont rapprochés de la bataille décisive de l’élection présidentielle, qui aura lieu dans quelques mois. C’est une expérience dont les enseignements nous aideront à aller à l’échéance des présidentielles avec une meilleure préparation.  J’estime qu’il n’y a plus de temps à perdre. Il y a même urgence. La prochaine échéance électorale sera un moment historique pour notre pays. Notre peuple doit se situer à la hauteur de cet enjeu. Sinon, le pire est à craindre. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de présenter ma candidature à l’élection présidentielle.

 

 

Votre sœur SaviyamintBardass

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire