https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

L’annonce par Tawassssoul de sa séparation avec les freres musulmans serait la condition du retour au calme

Des sources bien informées ont déclaré  qu’une  médiation de haut niveau a lieu, en ce moment , entre le régime mauritanien et les islamistes. Cette médiation semble  très avancée est  centrée sur plusieurs points et peut prendre du temps .

Les sources ont indiqué que la médiation avait atteint les plus hautes autorités du pays, mais que celles ci  ont mis en avant une condition essentielle:

Que le  parti Tawassoul  et les groupes qui lui sont affiliés fasse  , avant le début des négociations et la mise en place d’autres  conditions, une déclaration en vertu de laquelle il annonce sa séparation du mouvement des Frères musulmans  .

Les  sources n’ont pas encore confirmé la réponse  du parti Tawassoul  et des islamistes mauritaniens affiliés au mouvement international  des Frères musulmans,

Elles  n’ont  pas,  non plus,  exclu l’ouverture de voies de dialogue secrètes pour mettre fin aux restrictions imposées par les autorités au cours de cette période, au parti Tawassoul et au mouvement des freres musulmans , lancées juste après les élections municipales, parlementaires et locales dans le  pays.

À la lumière du conflit en cours : pouvoir/ islamistes ,  la scène politique mauritanienne reste sujette à ce qui se produirait  les prochains jours.  Et ce, d’autant plus que le pays attend des élections présidentielles décisives.

 

Source : http://www.alwiam.info/node/10922

Traduit par adrar-info.net

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire