Gorgol: Le travail de Tshombe

Résultat de recherche d'images pour "maire de Kaédi image"L’ancien maire de Kaedi, Tshombe n’a épargné aucun effort pour faire passer toutes les listes UPR présentées au Gorgol au cours des dernières élections municipales, législatives et régionales.

 

Cet engagement a été particulièrement ressenti au niveau de Kaedi où Tshombe à sillonné toute la Moughataa pour appeler à voter pour les listes candidates de l’UPR au niveau du département central du Gorgol.

L’ancien édile de la ville est d’abord un membre  fondateur de l’Union Pour la République et un fervent ami et admirateur du président Mohamed Ould Abdel Aziz dont « les orientations et les instructions sont pour lui de véritables instruments idéologiques et pratiques qui sont capables de permettre le développement du pays », comme il se définit lui-même.

Au cours des dernières consultations électorales, la mairie de Kaedi à été remportée au deuxième tour par une liste UDP tandis que l’UPR à remporté trois des quatre sièges parlementaires de la ville.

Certaines explications de l’échec de l’UPR aux municipales de Kaedi évoquent la nature du candidat qui ne serait pas très connu par de larges couches des populations qui ont préféré porter leur choix sur le candidat de l’UDP qui est au contraire un Kaedien bon chic bon genre connu pratiquement par tout le monde.

Source : Le Calame

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire