https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Disparition au Canada de trois joueurs mauritaniens de l’équipe de pétanque

Des sources locales à Nouakchott ont révélé , l’évasion de trois joueurs de l’équipe mauritanienne de pétanque (jeu de boules) , après leur victoire , lors de la  Coupe des Nations qui se déroulait au Canada.

Les sources ont confirmé que la mission mauritanienne d’encadrement de l’équipe a, avant son retour en Mauritanie,  recherché en vain ,des heures durant, les joueurs , sans parvenir à les trouver.

La fuite de ces trois joueurs mauritaniens , pourrait entrer dans le cadre de  l’immigration clandestine,en quête d’un travail au Canada.

La rue mauritanienne attendait avec grande joie et enthousiasme ,  l’arrivée de l’équipe de pétanque du pays,  couronnée , après avoir remporté, pour la  la première fois, cette coupe  internationale .

Source : http://rimtoday.net/?q=node/18600

Par ailleurs , le site « taqadoumi.net » rapporte qu’ Ahmed Ould Ramadane, l’un des trois joueurs de  l’équipe qui ont fui la délégation officielle mauritanienne, avant le retour à Nouakchott,  a justifié l’acte , dans un enregistrement « whatsapp » , en tant qu’acte pris individuellement  par les trois joueurs, que sont :  Khabbouz,   Boubacar Traoré et lui .

Le joueur a ajouté , que la mission d’encadrement de la  fédération mauritanienne de pétanque qui les accompagnait , n’est pas au courant de leur  départ ,ajoutant qu’il s’agit d’une  décision individuelle prise par les trois joueurs.

Mieux !!! Que cette mission d’encadrement leur a promis , une fois de retour à Nouakchott, de grandes récompenses financières et d’honneur dignes de l’exploit  qu’ils ont réalisé.

Mais ils ont finalement préféré rester au Canada,  en raison des conditions économiques dans lesquelles ils vivaient en Mauritanie , d’autant plus qu’ils subvenaient aux besoins  de  familles vivant dans des  conditions  difficiles .

Source : http://www.taqadoumi.net/index.php/2739-2018-09-20-10-54-57

 

Traduit par adrar-info.net

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire