https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Détails concernant l’inspection par la Cour des comptes des municipalités de Nouakchott

Certaines sources ont rapporté  au journal « Meyadin » des informations relatives  aux  inspections effectuées,au cours des derniers mois,   par la Cour des comptes  au niveau des  neuf municipalités de Nouakchott.

Ces  sources ont indiqué que cette inspection, supervisée par des missions de la Cour des comptes, avait audité les comptes des neuf municipalités et a constaté  des violations dans la gestion  de certaines d’entre elles.

Dans la Wilaya  de Nouakchott  Sud, le chef de l’Alliance progressiste populaire (APP) a tenté d’intervenir parce que le maire d’une commune épinglée par l’inspection  appartient à son parti. Le maire en question a été obligé de restituer  au trésor public , certains fonds.

Par contre , la gestion  des maires issus du parti Tawassoul au niveau  de Arafat et de  Dar al-Naim, ont été loin des soupçons, alors qu’un maire appartenant  l’Union pour la République (UPR) était obligé de verser  huit millions d’ouguiyas au trésor public .

La Cour des comptes a également ordonné à la municipalité de Tevragh Zeina  de justifier certaines dépenses, pour lesquelles  la Cour n’a trouvé de pièces convaincantes .

 

Source : http://meyadin.net/node/13163

Traduit par Adrar-info.net

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire