https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Un témoignage instructif : Au revoir Joël

L’image contient peut-être : 9 personnes, dont Abdel Kader Ould Mohamed, personnes souriantes, personnes debout et costumeC’était à l’issue du déjeuner Organisé par Son Excellence l’ Ambassadeur du Royaume d’Espagne en Mauritanie, Señor Jesus Santos Aguado , à l’honneur de certains de ses collègues , à l’occasion de la fin de leurs missions dans notre pays .

Parmi eux , mon cher ami Joël Meyer , Ambassadeur de la République française qui s’apprête à nous quitter ces jours ci .

 

J’ai eu le privilège d’être en constant contact , durant quatre ans . avec ce brillant diplomate qui a œuvré , inlassablement, pour la consolidation des excellentes relations qui lient nos deux pays .
Certes , il est bien permis de dire , qu’après tout , nous n’avons fait , tous les deux , que le travail pour lequel nous sommes payés mais je peux dire qu’avec mon Ami Joël , nous avons eu à partager au quotidien et sous le feu de l action , outre une certaine sensibilité humaniste , héritée , peut être , de la culture de nos ancêtres les soixante-six huitards attardés, une vision identique de ce que devrait être , pour toujours , l’amitié entre la Mauritanie et la France , à savoir un partenariat dynamique et solide fondé sur une relation d’égal à égal ainsi que sur la compréhension mutuelle , malgré et/ ou à cause de nos références socio culturelles , parfois , bien divergentes ….
Amitiés ..
Abdel Kader Ould Mohamed

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire