https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Une employée de la CENI à Atar : Nous ne sommes pas responsables des fraudes qui resulteront

Une employé de la CENI à Atar sonne l'alerte L’employée dans la commission nationale independante  (CENI)  Mahjouba Mint Mohamed Abdellahi a declaré que les membres de la CENI au niveau de la moughataa d’Atar, ne sont pas responsables de ce qui adviendrait de fraudes au second tour des élections.

Elle a ajouté que la membres de la commission départementale ont eu le temps d’élaborer, en commun accord avec les representants des candidats,  une liste de chefs et membres de bureaux de vote, acceptée  par  toutes les parties concernées,  avant que n’intervienne le coordinateur régional pour la modifier completement, y ajoutant  des individus partie prenante et adversaires dans l’émulation . C’est donc lui seul ,qui porte l’entiére responsabilité de ce qui en découlerait.

Mint Mohamed Aly a signalé que parmi les personnes rajoutées par le coordinateur régional se trouvent :

- des membres figurant sur les listes candidates UPR

- des responsables de  sections et divisions UPR

- Des candidats  UPR dans d’autres circonscriptions

- des chefs de bureaux  UPR ,au 1er tour contre lesquels des griefs sont portés.

Les membres de la commission départementale de la CENI ont donc refusé de cautionner cette liste , s’en tenant à celle qu’ils avaient élaborée, avant qu’ils ne soient autorisés à geler leur travail mais  en conservant leurs fonctions et responsabilités, en tant que témoins de ce qui s’est produit.

Source : http://mourassiloun.com/node/5330

Traduit par Adrar-info.net

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire