https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Le passeport mauritanien se classe devant les passeports de 11 pays arabes

 Une étude internationale publiée vendredi 14 septembre 2018 ,montre une nouvelle hausse du passeport mauritanien selon le World Passport Index.

Le nouveau passeport mauritanien se range  devant 11 pays arabes  au niveau du classement   des passeports dans ces pays : Algérie, Libye, Égypte, Irak, Syrie, Yémen, Liban, Jordanie, Somalie, Djibouti et les Comores) et  se place au 69ème rang mondial.

Les Emirats arabes unis se sont classés premier sur la liste des pays arabes et occupent le neuvième rang mondial.

La deuxième place revient au Koweït , qui se classe au 45ème rang mondial .  La troisiéme au  Qatar, classé 49ème, la  quatrième est  occupée par  Bahreïn se classant au 50ème rang mondial.

Le classement mondial des pays arabes , à l’exclusion de la Mauritanie, des Émirats arabes unis, du Koweït et de Bahreïn est le suivant:

Algérie, Jordanie 71éme , Egypte 74, Irak 88, Liban, Yémen 83, Libye 84, Maroc 65, Oman 52, Arabie Saoudite 54, Somalie 85, Syrie 86, Tunisie 63, Comores 72, Djibouti 77.

Au niveau international, Singapour est le premier au monde à disposer d’un passeport permettant de se rendre dans 166 pays sans visa préalable. vient en deuxiéme position :  l’Allemagne, Danemark, Suède, Finlande, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Corée du Sud et États-Unis.

L’Italie, la France, l’Espagne, la Grèce, le Portugal, le Japon, l’Irlande et le Canada arrivent en troisième position.

La Suisse, la Belgique, l’Autriche, la Hongrie et la Grande-Bretagne se sont classées au quatrième rang.

Il convient de mentionner que la force d’un passeport est calculée en fonction du nombre de pays où un titulaire est autorisé à voyager sans visa,  en plus du nombre de pays dont le visa peut être obtenu à l’arrivée et du nombre de pays où un détenteur de passeport a besoin d’un visa avant de les visiter.

 

Source : https://www.anbaa.info/?p=43255

Traduit par adrar-info.et

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire