https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Algérie -Mauritanie : Ouverture d’un passage terrestre frontalier

Algérie -Mauritanie : Ouverture d’un passage terrestre frontalierALG24 – L’Algérie et la Mauritanie ont décidé, dimanche 19 août 2018 , d’ouvrir officiellement un passage terrestre frontalier visant à intensifier la “coopération économique” et à faciliter les “déplacements” entre les deux pays.

Cette décision a été prise conformément aux recommandations de la18e session de la Haute commission mixte algéro-Mauritanienne qui a eu lieu le 20 septembre 2016 à Alger Centre, lit-on sur le communiqué parvenu à ALG24 par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales.

Ainsi, le ministre algérien de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, va procéder demain dimanche à Tindouf, conjointement avec son homologue Mauritanien Ahmadou Ould Abdallah à l’inauguration officielle du passage frontalier terrestre entre l’Algérie et la Mauritanie.

Ce passage terrestre frontalier a pour but également, outre le renforcement de la coopération économique, d’assurer la sécurité au niveau des frontières notamment, à travers la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, indique le même communiqué .

L’ouverture de ce poste frontalier qui intervient en application des recommandations de la Haute Commission mixte qui s’est tenue, en décembre dernier à Alger, “est un nouveau jalon dans la promotion de nos relations en tant que pays frères et voisins”, avait déclaré M. Bedoui, lors de la cérémonie de signature de l’accord, avec son homologue mauritanien, Ahmadou Ould Abdallah.

Source : ALG24
Via Cridem
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire