https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

MOULAYE HACEN JIED : Soyons un pays civilisé.

L’image contient peut-être : Jied Moulaye, gros planNotre pays a acquis une grande expérience dans le domaine des campagnes électorales.
Mais jamais une élection n’a brillè par la qualité des débats politiques ni par ses bons programmes mais plutôt, elles ont toutes brillé par le nombre élevé des tentes dans les rues.
Ces campagnes electorales ont donc été des campagnes de folkhlore et non des campagnes d’idees et de programmes.
Ne peut on pas etre un pays civilisé ou à défaut , ressembler aux pays civilisés et faire des campagnes électorales civilisées ?
Des campagnes basees sur des programmes,des débats et des photos.
Ou faudrait il nècessairement remplir les rues et les voix publiques de tentes , de sonorisations,  de tapages nocturnes et de mauvaises moeurs?
J’interpelle mes collegues des partis politiques,
j’interpelle aussi les autorités concernées par les elections,par la securité du citoyen, et par la surveillance des bonnes mœurs,
J’interpelle les associations de la societe civile et je leur propose à tous de mettre fin à l’implantation des tentes dans les rues et places publiques.
Je propose que les campagnes soit faites dans les siéges des partis sur les murs et dans les médias.
La campagne des rues et des tentes ne sert pas la classe politique ni l’image des elections ni meme pas la crédibilité des candidats.
Mettons fin à ce genre de campagnes et soyons civilisés.
Le président du PMRC
MOULAYE HACEN JIED

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire