https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Ahmed Salem ould Bouboutt : se voulait seulement un juriste et un intellectuel.

j »ai perdu un ami,un compagnon de mon adolescence , de ma jeunesse et de ma maturité. La Mauritanie a également perdu son plus grand juriste, son premier agrégé de droit et un homme d’une grandeur d’âme peu commune .

 
Ahmed Salem ould Bouboutt ( Yarbana pour sa famille et pour ses intimes) s’est éteint hier après avoir lutté longuement contre la maladie, un combat qu’il a mené sans perdre ni son courage naturel ni même son sourire .

Ahmed Salem n’a jamais lorgné vers les honneurs ni vers les ors de la République. Il a refusé plusieurs offres alléchantes de postes administratifs et politiques, il se voulait seulement un juriste et un intellectuel. Il se contentait de conseiller les puissants et de donner un avis juridique sur les questions de l’heure.
Ahmed Salem dont la thèse d’agrégation avait été publiée et préfacée par le Doyen Vedel a très tôt été reconnu comme l’un des meilleurs juristes d’Afrique de l’Ouest.

Il a mené de nombreuses études au profit de l’Union Africaine et de plusieurs organisation internationales. Il a écrit de nombreux articles pour plusieurs revues de droit.

Il s’efforça surtout de rester toute sa vie un bon fils, un bon père, un bon ami. Il sut y réussir grandement.

 

Mbarek Ould Beyrouk
Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire