https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Cérémonie de lancement du Mouvement républicain pour la participation de la Jeunesse [PhotoReportage]

Cérémonie de lancement du Mouvement républicain pour la participation de la Jeunesse [PhotoReportage]Ce samedi 7 Juillet, à été lancé à Nouakchott, dans un hôtel de la place, le Mouvement Républicain, né pour répondre à l’appel lancé par le président Ould Abdel Aziz aux jeunes cadres du pays pour participer activement au développement de la Mauritanie.

Devant un parterre d’invités, en majorité de jeunes, les initiateurs du Mouvement Républicain ont indiqué que « le moment est venu d’engager efficacement la jeunesse mauritanienne dans la gestion de la vie publique », car estiment-ils, celle-ci est désormais prête à « assumer son rôle ».

A cet effet, ils ont salué les « réalisations concrètes en faveur de la jeunesse mauritanienne qui ont vu le jour » sous Mohamed Ould Abdel Aziz, avant d’appeler, notamment les autorités gouvernementales et les acteurs politiques, à soutenir leur initiative pour « faire du renouvellement de la classe politique une réalité ».

« L’objectif politique de notre mouvement consiste à soutenir activement de jeunes candidats aux prochaines élections législatives, municipales et régionales à partir de leurs circonscriptions d’origine. Nous sommes confiants que cela représente la meilleure garantie pour atteindre les objectifs du Gouvernement en matière de décentralisation », ont martelé les initiateurs du Mouvement Républicain, devant l’assistance.

©CRIDEM / 08 juillet 2018

——

Avec Cridem, comme si vous y étiez…

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire