https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Un message crypté d’Al-Qaïda à l’armée mauritanienne

Les photos de l’attaque du quartier général de la force militaire commune dans la ville de Savaré au Mali,montrent  combien Al-Qaïda et ses militants étaient sélectifs dans leur méthode de  traitement des drapeaux des pays participants à cette force  militaire.

Les  combattants d’Al-Qaïda ou du front pour  la victoire de l’Islam et des musulmans , ont procédé à l’enlèvement des drapeaux des pays participant à la nouvelle force  militaire,et non laissé flotter  que le drapeau mauritanien tout seul.

Aucune explication n’a été  donnée  concernant  cette conduite,  mais certains observateurs estiment  que Al-Qaïda n’est pas encore déterminée à rompre la trêve non signée avec la Mauritanie  et qu’elle  compte  encore sur la  position de neutralité de l’Etat mauritanien, tant  qu’il ne s’ implique pas  officiellement , dans les combats qui se déroulent dans le  Sahara Malien  depuis longtemps.

La Mauritanie  s’est opposée, avec véhémence depuis 2011 , à une guerre par procuration pour les Français et signalé  que ses forces n’iraient pas  se battre à l’extérieur de ses frontières  mais qu’elle ne tolérerait  aucune violation de ses  frontières, quel qu’en soit  le coût.

La France a exercé des pressions  sur 10 pays africains pour   pousser la Mauritanie dans la guerre destructrice de la République du Mali, mais  le président mauritanien a résisté aux pressions françaises et africaines .

Et c’est cela qui a exposé le pays à une  guerre  ,sans précédent,des  médias   occidentaux  .

 

Source :http://zahraa.mr/node/17073

Traduit par Adrar-info.net

 

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire