https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Aioun : Affrontements entre policiers et eleveurs

Un affrontement a lieu ce lundi matin à Aioun El Atrouss dans la Wilaya du Hodh El Gharbi,  entre la police et des éleveurs qui protestent contre  la pénurie  d’alimentation de bétail et l’absence de toute intervention gouvernementale pour sauver leur cheptel,  dans cette région considérée,  deuxième plus grand réservoir de bétail en Mauritanie.

 

Des sources locales ont indiqué à « Alakhbar.info »  que les  policiers sont  intervenus pour disperser  la manifestation,provoquant ainsi  le choc entre eux et les éleveurs en colère.

Les sources ne précisent pas cependant si des victimes sont tombées suite à ces affrontements.

Les éleveurs se sont rassemblés ce lundi matin devant les locaux de la délégation régionale de l’élevage à Aioun  pour exiger la disponibilité des aliments  pour leur bétail menacé de mort collective par manque de pâturages.

En raison de la pénurie  de ces aliments de bétail dans  tous les marchés pastoraux. au cours des derniers jours, les éleveurs ont manifesté  leur  crainte de voir mourir en masse le  bétail restant dans l’est du pays  , principal réservoir de bétail en Mauritanie.

Source : http://www.alakhbar.info/?q=node/11726

Traduit par Adrar.Info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire