https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Les médecins discutent l’offre d’une médiation pour mettre fin à la grève

Resultado de imagen de greve medecins mauritanieL’Union Générale des Médecins et des spécialistes mauritaniens tient en ces moments dans la capitale, Nouakchott, en assemblée générale en présence de dizaines de membres des deux syndicats, pour discuter une  offre de médiation qui  mettrait  fin à la grève.

Dr. Mohamed Ould Dahia, Secrétaire général du Syndicat des spécialistes, s’est adressé à l’auditoire : « La présente médiation garantit  l’engagement de satisfaire les  revendications  des médecins et d’arrêter la grève », soulignant que par le passé le syndicat a rejeté un certain nombre d’offres de médiations.

Dans son discours, Ould Dahia  a salué la démarche  du médiateur entre les médecins et le ministère de la Santé, affirmant qu’il était un intermédiaire de confiance.

Il  a appelé les médecins présents à l’Assemblée générale à renouveler la confiance dans les dirigeants de la grève pour achever le processus de négociation en cours.

Concernant  les craintes de  mettre fin à la  grève sans satisfaction des   exigences des médecins , Ould Dahia  a signalé  qu’il était possible de revenir à la grève, après une semaine ou deux ,si les engagements du mediateur n’étaient pas respectés.

Le secrétaire général de l’Association des médecins spécialistes a ajouté que le gouvernement aimerait que la greve continue , parce que cela a un impact sur la réputation des médecins, en soulignant que les médecins sont régis par l’éthique d’une profession et qu’ils doivent y prêter attention.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/11565

Traduit par Adrar.Info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire