https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Nana Md Laghdaf : un ordre nouveau se dessine si ce n’est un desordre fatal

Sommet Trump-Kim: l'UE salue Le pire est que l’ordre international en vigueur est entrain de mourir alors que les dirigeants autrefois maîtres du jeux ne le comprennent pas. Ils ne font aucun effort d’imagination pour se placer favorablement dans la prochaine- semble-t-il- très proche configuration risquant ainsi de mettre le monde en danger de guerre, cette fois-ci fatalement risquée pour tous.

A la veille de la dernière guerre, il n’avaient rien compris non plus jusqu’au bout.
La Russie se relève fièrement, la chine s’est complètement réveillée, les émergents de plus en plus puissants s’agitent, l’Europe ne sait pas où donner de la tête quand son principal protecteur se débine et se fixe sur son nombril en lui proférant de plus en plus de taxes et d’insultes.

 

L’ONU, cette coquille vide est maintenant à jamais vidée de sens. Le monde arabe est en pleine déconfiture. L’Egypte croupit sous la pire dictature après une révolution étouffée, meurtrie mais présente ; peuplant les prisons, les esprits et les tombes. Le faisceau de familles qui régnait au golf entame son inévitàble décadence.

 

Le « serviteur des lieux saints » s’affiche maintenant au grand jour voué au service de Trump et Israël et, avec son compagnon vers le pire, le prince des Emirats, ils font la guerre à leur ex acolyte du Qatar et détruisent le Yemen, extérminant à tour de bras les civils.

 

Israël ne fait même plus semblant de viser la pàix, elle s’occupe à tuer les civils palestiniens sans armes par centaines « pour se protéger ».
Les dirigeants Africains de l’ouest continuent de s’accrocher à la France invitant à la rescousse le jeune Macron tentant ridiculement de le séduire pour les maintenir au pouvoir ou les protéger du terrorisme alors qu’il se débat lui-même dans une France malade de problèmes sociaux , du grand vide de tout projet politique crédible et semble vouloir plier armes et bagages.
Oui, un ordre nouveau se dessine à l’horizon, si ce n’est un désordre fatal !

 

Nana Mohamed Laghdaf

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire