https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Tidjikja: Les manifestaions pour reclamer l’eau potable continuent devant les grilles de la présidence (Photos)

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes deboutPour la quatriéme fois, les ressortissants de Tidjikja à Nouakchott,  se sont rassemblés en sit-in de protestation, devant les grilles de la présidence ,  pour reclamer de l’eau potable aux populations , on ne peut plus assoifées ,dans les differents quartiers de leur ville natale, capitale de la Wilaya du Tagant.

La plupart des manifestants sont des jeunes , touchés par les cris d’appel de leurs parents restés dans le terroir,  tentent , à travers ces protestations à attirer l’attention des plus hautes autorités du pays, sur la gravité de la situation qui sévit à Tidjikja par  manque cruelle  d’eau potable.

Ces jeunes  qui bravent la chaleur et l’endurance du  mois béni de ramadan , pour porter l’appel des gens de Tidjikja, brandissent des slogans : « Tidjikja a soif » … »Secourir Tidjikja ».. »Les populations de Tidjikja reclament l’eau potable » etc.

Les populations de Tijikja, elles memes  , ont pour la N’iéme fois,  exprimé, à travers toutes les voies possibles (correspondances, réunions communales ou politiques , sit-in etc) aux autorités administratives régionales et aux responsables de l’antenne de la SNDE , la menace que pése  sur elles, le manque d’eau potables .

Ces liens renvoient aux articles  de presse traitant le meme   sujet : http://adrar-info.net/?p=45162,…. http://adrar-info.net/?p=45481…..http://adrar-info.net/?p=45834

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout, personnes qui marchent et plein air

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes debout

Adrar.Info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire