https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Président du syndicat des dentistes: Nous avons décidé de faire la grève après que notre situation ait atteint un stade critique (vidéo)

نقيب أطباء الأسنان الموريتانيين الدكتور عبدي ولد الإمامLe président du syndicat  des dentistes mauritaniens Dr Abdi Ould El Imam a declaré que son syndicat a décidé de faire la grève et a déposé un avis de préavis auprés du ministère de la santé après que la situation ait  atteint un stade critique, que les dentistes ne peuvent plus supporter.

 

Dr Abdi a indiqué que le ministère de la Santé n’a recruté  aucun dentiste depuis 6 ans, alors que le nombre total de dentistes inscrits ne dépasse pas 113 médecins, dont  20 d’entre eux travaillent dans des postes de responsabilité administrative de haut niveau.

Au moment où des dizaines de dentistes attendent  depuis six ans , un recrutement malgré le besoin urgent dans le secteur.

Ould El Imam a souligné  que les normes mondiales imposent qu’il y’ ait  1161 dentistes en Mauritanie, à raison d’une moyenne d’un dentiste pour 2 500 citoyens.

Alors que le nombre total de dentistes dans le pays n’atteint pas 200 médecins dont  des dizaines d’entre eux ne sont pas inscrits dans le service public.

Ould El Imam a confirmé que son syndicat avait soumis un avis de grève hier,  auprés  du ministère de la Santé à Nouakchott  exigeant les mêmes doléances faites par les médecins généralistes et les medecins spécialistes,en greve actuellement.

A savoir : Etre  exempt de astreintes d’urgence, la maintenance  de la qualité des equipements,  la lutte contre la falsification des medicaments et  la géneralisation de l’assurance maladie pour tous les citoyens.

 

Pour écouter la totalité de l’interview du Dr Abdi Ould El Imam cliquer la video :

Image de prévisualisation YouTube

Source : http://www.alakhbar.info/?q=node/11254

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire