https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Spectre d’une guerre des «visas» entre la Mauritanie et le Maroc

Les Marocains traversant le territoire mauritanien pour se rendre  dans les pays d’Afrique de l’Ouest, craignent que les autorités  Mauritaniennes  n’appliquent  une mesure  de « réciprocité » , en réponse aux mesures de resserrement, que les consulats marocains dans les pays Européens,  ont commencé à appliquer  aux Mauritaniens rentrant chez eux à travers le territoire marocain.

Des commerçants  mauritaniens résidant en Espagne,ont signalé qu’ils doivent attendre au moins deux semaines – pour obtenir un visa auprès  du consulat en Espagne,qui leur permette d’ entrer au Maroc et trois jours seulement pour regagner leur pays.

L’entrée du territoire mauritanien à partir de son voisin du nord (Maroc) est devenue facile. Que ce soit pour les Marocains ou d’autres personnes d’autres nationalités,après le transfert des pouvoirs d’accorder un visa de la Mauritanie aux centres de l’aéroport international de Nouakchott (Oum Tounsy) et tous les passages terrestres, principalement à la frontière terrestre avec le Maroc (Bir Guendouz).

Source : https://www.anbaa.info/?p=41355

Traduit par adra.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire