https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Le chef du gouvernement marocain s’excuse auprès des «boycotteurs»

Le Premier ministre marocain Saadeddine Othmani a surpris le peuple de son pays en s’excusant auprès des militants d’une campagne de boycott qui a ciblé trois produits de sociétés commerciales locales (Sinatra, Sidi Ali, Afrique).

Othmani, s’est excusé pour les propos verbaux et les expressions publiés plus tôt par certains membres de son gouvernement critiquant les « boycotteurs ».

Le chef du gouvernement marocain a confirmé lors de la réunion politique mensuelle du mardi 15 mai 2018, se rapportant à la politique de la protection des consommateurs, indiquant qu’il a suivi dés  le début, avec beaucoup d’intérêt,la question du boycott  de certains produits commerciaux ,et qu’il est de sa responsabilité « d’écouter attentivement tout le monde ».

Le Premier ministre regrette, certains comportements et expressions verbales,ajoutant que le mois de Ramadan est  le mois de la compassion et que l’intérêt de la patrie et du citoyen exige que chacun offre la logique de la tolérance et de la compassion.

Il a souligné que le gouvernement s’efforce d’assurer et d’améliorer les conditions de production et d’encourager les producteurs,pour qu’ils  répondent  aux besoins des consommateurs .

Othmani  a déclaré que « le gouvernement n’a pas et ne sera pas contre les citoyens,comme disent  certains.   Le gouvernement est conscient et engagé à défendre les intérêts de tous les citoyens dans toutes leurs catégories et consolider  l’économie nationale,en toute honnêteté et transparence,parce que nous sommes un gouvernement de volonté populaire, et aujourd’hui nous parlons en position de  responsabilité.  »

Il a ajouté que « le gouvernement est vigilant au quotidien pour protéger le consommateur,en prenant  toutes les mesures nécessaires pour faire face à toutes les pratiques illégales qui peuvent nuire à l’approvisionnement des marchés,ou causer une hausse des prix,ou affecter la qualité et la sécurité des produits alimentaires »

Source : https://www.anbaa.info/?p=41213

Traduit par Adrar.Info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire