https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Aziz-Bouamattou: Arrestation de deux proches de l’homme d’affaires

Aziz-Bouamattou: Arrestation de deux proches de l'homme d'affaires Mauriweb - Deux personnes interpelées lundi sont toujours entre les mains de la police de sûreté d’Etat, apprend-on de bonne source.

Les deux personnes dont il s’agit sont Hmeyine Ould Bouamattou et Mohamed Ould Bettar. Le premier est le fils de l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamattou, en exil. Le second l’un de ses proches collaborateurs.

Une troisième personne, l’épouse de Mohamed Ould Debagh, interpelée une première fois par la sûreté d’Etat, à été relaxée quelques heures après son interrogatoire. Son mari est en exil depuis quelques mois à l’étranger.

Rien n’a filtré sur l’objet de cet interrogatoire mais l’on s’accorde à penser qu’il s’inscrit dans le cadre de la guerre que mène le régime en place contre son ex-soutien et son grand opposant depuis 2010, Mohamed Ould Bouamattou.

Notons que le pouvoir à la suite du référendum contesté le 5 août, à procédé à l’arrestation du sénateur, Mohamed Ould Ghadda, et au placement sous contrôle judiciaire d’une vingtaine de sénateurs, syndicalistes ainsi que des journalistes pour leur amitié supposée avec l’homme d’affaires en exil.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire