https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Bir Moghrein : Grave crise de soif

http://alakhbar.info/sites/default/files/4649323.jpgLa ville de Bir Moghrein , dans la Wilaya du Tiris Zemmour , au nord de la Mauritanie, connaît une grave crise de soif, aprés la panne de la station  de dessalement qui fournissait  de l’eau potable.

La crise de la soif, selon la population, est  exacerbée par  le manque de citernes  pouvant  transporter l’eau vers la ville , depuis le  puits de Lugar, situé à 100 kilomètres.

Les habitants de la ville ont demandé aux autorités d’intervenir rapidement pour les sauver de cette menaçante pénurie d’eau, soulignant que la ville  est aux portes de vivre la catastrophe, en raison du manque d’eau potable dans la région et l’entière dépendance  de la ville de l’usine de dessalement .

En été et la hausse des températures entraine une  demande plus forte d’eau potable .

La station  de dessalement  couvrait les besoins en eau potable des résidents de la ville, ainsi que les besoins des détenus de la prison de Bir Oum Ghrein,dans laquelle, les autorités  ont  transféré des dizaines de détenus condamnés à mort,ainsi que les accusés dans les dossiers de corruption et détournement de fonds publics.

La Wilaya du Tiris Zemmour   est connue par  la rareté constante de l’eau potable .

Zouerate, sa capitale administrative, pour s’alimenter en eau potable, s’appuie fortement sur les citernes convoyées  par le train minéraliers qui apportent l’eau depuis la station de Boulanouar dans la Wilaya de Nouadhibou.

Source : http://www.alakhbar.info/?q=node/10987

Traduit par Adrar.Info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire