https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Mariem Mint Derwich a propos de l’article 306

Messieurs les députés, puisque vous venez de récuser des fuqqahas au sujet de l’article 306 sur l’apostasie, fuqqahas qui furent vos pères ou vos grands pères, au nom d’un « dysfonctionnement » dans notre perception du rite malékite, allez donc au bout de votre « courage aux ordres » et interdisez le mariage précoce, l’excision, les violences faites aux femmes, le viol conjugal… Puisque nous sommes en « dysfonctionnement », allez y… Faites preuve de courage….
Ou bien vous ne prenez que ce qui arrange l’alignement du petit doigt sur la couture du pantalon?
Où nos politiques nous démontrent que la religion se manipule au gré des populismes….J’ai bien assimilé, au contraire, la notion du Pardon qui est centrale et fondamentale dans le Livre Saint et dans Le Message… Le pardon existe. Le repentir existe. Et j’ai aussi assimilé, en tant que musulmane, que notre Prophète, Mohamed ( SAWS) a toujours, TOUJOURS, pardonné et refusé de faire tuer quelqu’un qui l’a insulté ou renié. Serions-nous « meilleurs » que Mohamed ( SAWS), cet homme lumineux, cet homme immense, cet homme profondément bon et en accord avec la Parole de Dieu?

Vous écrivez  » protéger notre foi »… Notre Foi est-elle si peu sûre qu’elle ait besoin d’être protégée par le sang? Qu’est-ce qui a fait que l’Islam s’est propagé rapidement? La Justice, l’Amour, le Pardon, l’Équité entre TOUS les hommes, le refus des castes, le refus du racisme…. Pas le sang. Contrairement à nos fantasmes l’Islam ne s’est pas propagé par le sang mais par ce qu’il apportait aux peuples : l’humilité, l’amour, le pardon, la tolérance, le partage, l’ouverture, la compréhension et l’obligation au savoir….

Mariem Mont Derwich

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire