https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Mauritanie : nouvelles mesures envisagées pour moderniser l’élevage

Mauritanie : nouvelles mesures envisagées pour moderniser l’élevageSahara Medias – Le groupement national des associations pastorales en collaboration avec une société sénégalo-italienne spécialisée dans les technologies nouvelles a lancé mercredi un atelier sur l’identification et la géo-localisation du bétail en Mauritanie.

Cet atelier est destiné à expliquer les techniques de la géo-localisation du bétail par la pose de puces électroniques sur chaque bête qui doit aider à déterminer son identité et sa position.

Intervenant lors de cet atelier, le conseiller technique de la ministre de l’élevage chargé de la production et de la ressource animale, Mohamed Lemine O. Haki, a déclaré que son département travaille à un recensement global de la richesse animale en Mauritanie afin de réaliser cette opération dans les meilleures conditions.

« Cette technique a encore dit le conseiller technique s’ajoute aux efforts déjà consentis en faveur de la richesse animale, longtemps marginalisée dans les investissements publics ».

Haki a encore ajouté que le ministère de l’élevage a mis en place un plan déjà approuvé par le gouvernement et qui comprend un certain nombre d’axes, destiné à développer la richesse animale et ses revenus au sein de l’économie nationale.

Participent à cet atelier 53 groupements pastoraux, 10 bureaux régionaux relevant du groupement national des associations pastorales.

Cette nouvelle technique permettra de fournir des données précises à même d’aider à la prise des décisions capables de promouvoir et développer cette richesse, en s’appuyant sur des méthodes nouvelles dans ce domaine.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire