https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Mission ACP: les sénateurs s’interrogent

Mission ACP: les sénateurs s’interrogent  Le bureau exécutif des sénateurs s’est réuni pour discuter de la situation actuelle.

Le bureau a renouvelé son attachement à la légalité et considère qu’ils sont les seuls représentants de la légitimité. Le bureau à appris la visite en Mauritanie d’une mission conjointe composée de membres du parlement européen et des pays ACP chargée d’enquêter sur la situation de la démocratie et des droits humains en Mauritanie suivant la convention de Cotonou.

Le bureau exprime son grand étonnement du non respect de la légalité et de l’attitude de cette mission qui dénote du non sérieux et d’un déficit de neutralité de ces responsables et qui les empêchent de se rendre compte de la situation catastrophique de la démocratie et des droits de l’homme en Mauritanie.

Sinon comment une structure qui enquête sur l’état des droits de la démocratie peut ignorer une institution législative victime d’exactions et empêchée de faire son travail. Ensuite comment une telle mission peut ignorer l’emprisonnement arbitraire de sénateurs, la séquestration de leurs passeports rien que pour avoir fait tomber les amendements constitutionnels?, s’interrogent-ils.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire