https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Un porte-parole des éleveurs : Si nous avons un état qu’il nous secoure ,avant qu’il ne soit trop tard (vidéo)

المنمي صالح ولد سيد حمد ولد سيدي خلال حديثه للأخبارL’éleveur appelé Saleh Ould Sid Ahmed  Ould Sidi, a declaré : »Si l’Etat mauritanien existe,  il doit le  prouver et qu’il vienne en secours aux éleveurs »

Il a souligné  que ces éleveurs, n’ont obtenu  aucune aide du gouvernement jusqu’à présent, à part une seule livraison d’un mois,  décrivant la situation du bétail dans la région de  difficile.

Ould Sidi Ahmed Ould Sidi, s’exprimait au nom d’un groupe d’éleveurs , dans les villages de la périphérie de Laayoune, capitale  du Hodh  ElGharbi et dit que les éleveurs ont entendu parler de financement  pour les aider, mais qu’ ils n’ont rien  trouvé en fait.

Ould Sidi a déclaré que les troupeaux dans la région ont commencé , depuis la fin de  l’hiver, à être affectés par la sécheresse.

Leur situation s’est détériorée par la suite, au point qu’ il faut supporter des coûts matériels substantiels pour fournir leurs aliments, ajoutant que l’état  de certaines bêtes conduit  à les soulever à force de bras,  afin  qu’elles parviennent à marcher.

Ould Sid’Ahmed a estimé par centaines, voire les milliers,les troupeaux affectés dans la seule région de Badr,  sans parler des milliers d’animaux qui étaient dans la région et qui sont conduits vers   les terres maliennes.

Pour écoute Ould sidi cliquer la vidéo

Image de prévisualisation YouTube

Source : http://www.alakhbar.info/?q=node/10601

Traduit par Adrar.Info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire