Le penseur et dirigeant nationaliste mauritanien Mohamed Yahdih Ould Breideleil a déclaré que « Nous devons passer de la parole envers les résistants à l’expression de notre loyauté envers eux » .
Il a ajouté ,lors d’ une soirée commémorative du Moujahid , Ahmed Ould Bouheda, décédé il y a quelques semaines que :
La bonne foi envers feu Ahmed Ould Bouheda , consisterait en la création d’un centre qui abritera un musée au nom de feu Ould Bouheda, et qui servirait à faire connaitre ‘histoire de la résistance.
Ould Breideleil a ajouté que ceux qui nient l’existence de la résistance , sont ceux là qui ignorent  cette résistance.
Il a dit: « Lorsque les citoyens seront au même niveau de connaissance de leur histoire, ils auront la même conscience de comprendre l’importance de la vulgariser ».
Ould Breideleil a tenu ces propos , samedi,  dans un village situé à 20 km de la ville de Benichab, relevant de la Wilaya de l’Inchiri, lors d’ une cérémonie commémorative de feu Ahmed Ould Bouheda, le dernier combattant de la résistance qui a participé à la célèbre bataille: Oum Tounsy .
Source : http://mourassiloun.com/node/3800
Traduit par Adrar.Info