https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Le cinéaste britannique Kevin Mcdonald prend en charge la réalisation du film « Diary of Guantanamo »

 المهندس الموريتاني والسجين السابق في اغوانتنامو محمدو ولد صلاحي (الأخبار - أرشيف) La societé productrice du film « Journal de Guantanamo » de l’ingénieur mauritanien Mohamedou Ould Salahi,  a passé un contrat avec le célèbre cinéaste britanniquele  primé aux Oscars du  meilleur  film pour réaliser « Diary of Guantanamo ».

Le  scénario du filma a été écrit par l’américain Michael Brunner, qui a visité la Mauritanie dans le cadre de son travail.  Il a rencontré des personnalités en rapport avec le film,  dont  l’ancien directeur de la sécurité politique, Deddahi Ould Abdallahi, qui a remis en 2001, Ould  Salahi aux Américains . A partir de cet instant commencerent  les  souffrances dans les prisons de la Jordanie ,de  l’Afghanistan et à  Guantamamo, oùOuld Salahi resta prisonnier  jusqu’en octobre 2016.

En principe, le tournage du  film devrait commencer ,au plus tard au cours de cette année ,  dans plusieurs  pays, dont le Maroc et la Jordanie.

L’ingénieur mauritanien et ancien prisonnier de Guantanamo Mohamed Ould Salahi a révélé que le scénario du film « en dit long sur la vie de la Mauritanie » soulignant son désir de «dépeindre la vie de la Mauritanie d’une manière qui nous profite en tant que peuple, afin de ne pas ternir  notre image».

Dans une interview avec Alakhbar.Info publiée en mai 2017 , Ould salahi disait : « Je ne veux pas donner une fausse image, je ne suis pas un approbateur pour qui qu’il soit , pas pour moi-même, je suis ainsi,  je suis fier d’etre faillible, et je réalise que les meilleurs pécheurs sont ceux  qui se repentent. C’est  naturel, mais je n’accepte pas de publier une image déformée de mon pays.  »

Il a ajouté que le film sera tourné dans plusieurs pays dont la Grande-Bretagne, l’Allemagne et le Maroc.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/10244

Traduit par Adrar.Info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire